Aller au contenu principal
Fermer

CORRECTION-BlackRock-Niveau record d'actifs sous gestion, bond des bénéfices au T1
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 15:43

(Au 2e paragraphe, bien lire "assouplissement" et non "redressement", bien lire "frais de gestion" et non "frais d'administration")

BlackRock BLK.N a fait état vendredi d'un niveau d'actifs sous gestion record et d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre, le rebond des marchés boursiers mondiaux ayant dynamisé ses activités de conseil en investissement et les revenus de ses frais de gestion.

Les marchés boursiers mondiaux se sont redressés au cours du premier trimestre, les investisseurs anticipant un assouplissement de la politique monétaire des principales banques centrales, l'effet marché faisant progresser le montant des actifs sous gestion.

Le cours du plus grand gérant d'actifs au monde progressait de 2,6% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

Les actifs sous gestion du groupe ont atteint 10.500 milliards de dollars (9.860 milliards d'euros) au premier trimestre, en augmentation de 15% par rapport à l'année précédente.

Les flux entrants totaux se sont élevés à 57 milliards de dollars au cours du trimestre, en baisse par rapport aux 110 milliards de dollars de l'année précédente.

Les frais de conseil en investissement et de gestion, qui correspondent à un pourcentage des encours et constituent la principale source de revenus de BlackRock, ont bondi de près de 8,8% pour atteindre 3,63 milliards de dollars.

Au cours du trimestre clos le 31 mars, le groupe a vu son bénéfice net passer à 1,57 milliard de dollars, soit 10,48 dollars par action, contre 1,16 milliard de dollars, soit 7,64 dollars par action, un an plus tôt.

(1 euro = $1,0654)

(Reportage Arasu Kannagi Basil ; version française Dagmarah Mackos; édité par Federica Mileo)

Valeurs associées

1 081,880 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un arbre arraché par la tempête Isaias à Gulf Breeze, en Floride, le 10 octobre 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.10.2026 20:40 

    La tempête Isaias a fait au moins trois morts après son passage dans le sud des États-Unis, selon les autorités locales samedi, tandis que des centaines de milliers d'usagers demeurent sans électricité. "Cette tempête a charrié des vents puissants à travers l'Alabama, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump parle à la presse sur la pelouse sud de la Maison Blanche, à Washington, le 10 octobre 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:41 

    Donald Trump s'en est pris vertement samedi à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, affirmant qu'il était "temps pour l'Ukraine d'avoir un nouveau président" en raison de son incapacité selon lui à mettre fin à la guerre avec la Russie. "Je leur suggère de ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz, le 8 octobre 2026 à Berlin. ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:07 

    L'Irlande a proposé samedi de réduire d'environ 140 milliards d'euros le projet de budget pluriannuel de l'Union européenne, sans parvenir à contenter l'Allemagne et ses soutiens, qui continuent de réclamer des coupes massives, au grand dam des autres Etats dont ... Lire la suite

  • Un commerce barricadé avec des planches de bois pour le protéger du possible impact de l’ouragan Simón à Puerto Vallarta, dans l'État de Jalisco, au Mexique, le 9 octobre 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:07 

    Le cyclone Simón a progressé samedi dans le Pacifique en direction du Mexique, où il menace de toucher terre avec une grande intensité. Selon les prévisions météorologiques, il pourrait être classé catégorie 4 voire 5, le plus haut degré sur l'échelle de Saffir-Simpson. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
7 803,33 +0,95%
Or
4 195,82 0,00%
1,12017 0,00%
78,53 +1,22%
Chargement...